Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques des Irda (La séquence des premiers peuples - Tome 2)

 
  Baker, Linda P.
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon (numéro 55) 2003, 252 pages ISBN : 2-265-07599-X 5,50
 

Les ogres furent le premier peuple créé par les dieux. Inféodés aux dieux des Ténèbres, c'est un peuple esclavagiste et fier. Ils utilisent les humains pour les servir, bâtirent leurs cités et prospérer. Mais un seigneur ogre, Igraine, à la suite d'une aventure dans laquelle sa fille risque de perdre sa vie, va changer les choses et entamer une révolution dans la société ogre.

Mais le Conseil ne va pas l'entendre de la même oreille et va bientôt le décréter hérétique et félon. Il va alors devoir fuir, mais ses idées ont tout de même réussies à séduire certains de ses compatriotes. Ils vont alors parti en exil, chassés par leur peuple et rejeter par les humains qui les haïssent pour ce qu'ils leur firent durant des centaines dannées.

La nation des Irda allait bientôt être créée.

Deuxième tome de La séquence des premiers peuples décrivant des peuples oubliés de tous, ce tome nous plonge dans une nation méconnue : la nation ogre. On apprend ainsi que, bien que les serviteurs des dieux des Ténèbres, ils n'étaient pas le peuple laid et corrompu que nous connaissons aujourdhui. La déchéance nous est correctement décrite ici, en parallèle de l'histoire des Irda.

Ce n'est pas certes pas un grand LanceDragon, mais l'intérêt est plus présent que pour le premier tome de la séquence, et les amateurs ne pourront pas passer à côté, tant la découverte de ce peuple est intéressante.

Ecrite par WongLi, le 11 Novembre 2003 à 11:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb