Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Une affaire de succession

 
  Scottoline, Lisa
Edition : Belfond, Collection : Nuits noires 2006, 320 pages ISBN : 978-2714441171 19
 

Le cabinet de Rosatto & associés est composé uniquement de femmes qui s'occupent de leurs affaires au rythme des passions de leur cur. Mary Di Nunzio, l'une d'entre elles, a été mandatée pour s'occuper de la succession d'Amadeo Brandolini, immigré italien interné dans le Montana durant la seconde guerre mondiale.

Ses descendants ainsi que l'ensemble des habitants de South Philly ressentent que le traitement que les Etats-Unis ont réservé à monsieur Brandolini est injuste. En effet, il n'a jamais commis aucun crime.

Au fur et à mesure de son enquête, Mary découvre que tout a été fait pour que la trace de monsieur Brandolini disparaisse. On a voulu cacher certains détails de son existence. Et plus elle creuse, plus les cadavres se multiplient. Même sa propre vie est en danger. C'est au prix d'une formidable détermination qu'elle réussira à mettre au jour une immense imposture organisée par personne d'autre qu'un ancien ami de son client.

Dans son cinquième roman Lisa Scottoline a choisi d'éloigner son héroïne fétiche, Bennie Rosatto, pour se concentrer sur l'une de ses associées. Si la patronne brillait par son impulsivité, Mary DiNunzio se distingue par sa naïveté et son incompétence.

En effet, elle ne protège pas ses dossiers, se confie à un pseudo journaliste sans vérifier son identité, fonce droit chez un criminel présumé sans prévenir qui que ce soit, vole des preuves sur une scène de crime pour mieux les détruire ensuite, et néglige pratiquement tous ses clients.

De plus, les dialogues, visiblement écrits pour un lectorat féminin, sont d'une vacuité rare, basés sur des lieux communs faisant référence à de prétendues attitudes de complicité entre femmes.

Malgré tout cela Une affaire de succession est un roman qui se lit vite, plein de rebondissements, de bagarres, de courses poursuites, d'enterrements et d'engueulades, donc un bon moyen de se détendre.

Ecrite par Polgara, le 09 Février 2007 à 11:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb