Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La relève (Invincible - Tome 3)

 
  Kirkman, Ottley & Crabtree
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2006, 132 pages ISBN : 2-7560-0621-1 14,95
 

Les autorités retrouvent Mark Grayson, alias Invincible, dans les décombres laissés par son combat avec son père. De ce dernier, plus de traces. Et c'est tant mieux vu les révélations sordides qu'il a fait à la fin du précédent tome. Le combat entre les deux super héros a été filmé puis diffusé à la télévision. Personne n'a loupé ce drame, même si personne n'a compris vraiment ce qu'il se passait. Seulement, voilà, le père de Mark travaillait pour le gouvernement et avait donc une oreillette pour communiquer avec ses supérieurs. Une oreillette qui fonctionnait dans les deux sens. Aussi la hiérarchie est-elle au courant du complot extraterrestre qui menace la planète.

Mais la hiérarchie, personnifiée en la personne de Cecil Stedman, ne compte pas rester les bras croisés et veut que Mark reprenne le rôle de son père. Il veut qu'il intègre les nouveaux Gardiens du Globe. Seulement, même si les choses doivent reprendre leur cour, la vie de Mark est en lambeaux, sans compter celle de sa mère, qui est au courant de tout ce qu'il s'est dit.

Le mélange humour et évènements sombres se fait toujours aussi bien dans cette bande dessinée au fond noir. Le monde d'Invincible pourrait sembler comme celui de beaucoup de super héros, mais les évènements vont toujours un cran plus loin et amènent un côté sordide qui déplaira certainement à certains et attirera les autres. En tous cas, ce tome a fini de convaincre les quelques pourcents de mon cerveau qui n'avaient pas été entièrement convaincus par le tome précédent.

Autant dire que j'attend la suite avec une grande impatience, surtout pour savoir ce qu'est devenu le chapeau enfin, j'me comprends.

Ecrite par WongLi, le 06 Février 2007 à 22:02 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb