Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les rois du monde(Gugus - Tome 1)

 
  Englebert & Durieux
Edition : Dupuis, Collection : Punaise 2007, 46 pages ISBN : 978-2-8001-3895-4 9,50
 

Gugus n'est pas comme tous les autres petits enfants, il est mi-homme, mi-fantôme. Sa maman ayant trouvé un travail à la bibliothèque du petit village de Mallecourt, les voilà qui s'installent dans le vieux manoir abandonné.

Les habitants sont très intrigués par toute cette agitation mais très vite Gugus devient ami avec Viandox, le cancre de l'école, et Juliette, la maman, se fait une petite place dans le village. Le papa fantôme, pantouflard de nature, reste à la maison pour s'occuper des tâches ménagères et de Gugus car les habitants ne sont pas encore prêts à avoir un fantôme comme voisin.

Pourtant il se passe des choses étranges à Mallecourt. La maman découvre que des livres disparaîssent bizarement de la bibliothèque ou que certains n'ont plus que des pages blanches. Et quand un matin Viandox ne vient pas à l'école, Gugus part à sa recherche. Dans les bois il découvre d'étranges lumières qui le mènent à Viandox capturé par un peuple souterrain voulant s'instruire.

La nouvelle collection des éditions Dupuis, Punaise, vient de voir le jour avec Gugus. Une collection orientée vers les enfants à partir de six ans qui leur permet d'appréhender la lecture et de découvrir le plaisir de lire grâce à la bande-dessinée. Le récit (de Christian Durieux) est soutenu par les dessins (de Jean-Luc Englebert) ce qui permet une compréhension de l'histoire sans pour autant avoir à lire tous les textes.

Ecrite par Arsenik_, le 03 Février 2007 à 12:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb