Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les trois reines sans visage (La danse du temps - Tome 3)

 
  Baranko
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 48 pages ISBN : 2-7316-1791-8 12,90
 

Lune-dans-les-nuages doit partir à la recherche de son mari. En effet, celui-ci détient le scalp de son frère et, si elle veut pouvoir accomplir le rituel correctement pour qu'il puisse aller en paix, il faut que Quatre-Vents lui remette cet objet précieux, acquis lors d'un combat. Naturellement, c'est vers la tribu des Lakotas qu'elle va se diriger pour commencer ses recherches. Comme elle s'en doutait, Quatre-Vents n'est pas dans la tribu mais Celle-qui-se-cache-dans-les-buissons, une ancienne amante de Quatre-Vents, a des révélations à faire qui pourraient bien donner des pistes à Lune-dans-les-nuages.

La danse du temps est toujours et encore une série à part. De part le sujet, dans un premier temps. De par son traitement ensuite. Le dessin est vraiment singulier et les couleurs ne sont pas habituelles. Les mimiques des personnages sont souvent exagérées, les positions aussi, ce qui donne un tout qui pourrait laisser sourire si le ton dans son ensemble n'était pas si noir. Parce que l'on voit bien que les peuples dont il est question sont des peuples durs, fiers et sans compromis.

Dans cette première trilogie, les hommes blancs sont quasiment toujours absents, ce qui est une bonne chose et ajoute à la singularité de la série. Au vu du voyage que va entreprendre Quatre-Vents, je ne suis pas certain que cela reste comme ça, mais j'attends de voir. Baranko est plein de ressources et je suppose qu'il nous concoctera une bonne surprise.

Ecrite par WongLi, le 02 Février 2007 à 07:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb