Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Celui qui a peur du loup

 
  Fossum, Karin
Edition : J'ai Lu 2006, 314 pages ISBN : 2-290-34887-2 6,70
 

Kaldis Horn est une petite vieille tranquille, vivant seule à l'écart d'un petit village finlandais. Depuis la mort de son mari, elle s'occupe doucement de la ferme, désherbant la cour, cultivant son potager. Véritable force de la nature, rien ni personne ne semble pouvoir lui faire peur. Pourtant, par un chaud matin d'été, un gamin de l'orphelinat la retrouve morte sur le pas de sa porte. Dans sa déclaration, le jeune garçon précisera avoir vu dans les parages Errki Johrma, le mouton noir local, qui vient justement de s'évader de l'asile voisin...

Malgré la présence de Konrad Sejer sur l'enquête, celle-ci est rapidement au point mort, jusqu'au moment où elle va être relancée par une banale attaque à main armée avec prise d'otage. Or, cet otage n'est autre qu'Errki Johrma ! Hasard ou préméditation ?

Konrad Sejer est un personnage récurrent de Karin Fossum. Il campe le rôle d'un homme taciturne et rêveur, à l'esprit aiguisé. C'est un personnage très intéressant, même si dans ce roman, il est quelque peu occulté par le personnage d'Errki Johrma. Autre point marquant de ce roman : son style pour le moins surprenant et déstabilisant au début. Même si on s'y habitue vite, cela peut décourager quelque peu. Heureusement, l'action avançant relativement doucement, cela laisse au lecteur le temps de se familiariser avec les personnages plutôt complexes de Konrad et d'Errki. Un polar étonnant et singulier qui ravira les amateurs.

Ecrite par DixiFifi, le 01 Février 2007 à 11:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb