Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le secret des Killik (Nid Obscur - Tome 2)

 
  Denning, Troy
Edition : Fleuve Noir 2006, 350 pages ISBN : 2-265-06954-X 7
 

La paix a été sauvegardée de justesse entre les Chiss et l'étrange esprit collectif Killik. Pourtant, depuis l'installation des colonies Killik dans la région de la Nébuleuse Utegetu, l'activité pirate n'a cessé de croître et la membroisie noire, une drogue puissante, s'est mise à inonder le marché noir. Tout cela sans parler du vol répété de gaz sur Bespin...
Tous ces faits tendent à prouver que le Nid Obscur a survécu à l'attaque des Jedis et qu'il est bien décidé à mettre ses plans à exécution. Une fois de plus, Skywalker et Solo doivent partir au feu pour sauvegarder la paix de la Galaxie et régler cette affaire une fois pour toute.

Un tome 2 dans la lignée du précédent, avec une montée en puissance qui laisse présager un grand final dans le tome 3. Même si une fois encore, je trouve que l'auteur aurait pu s'attarder sur certains personnages secondaires, comme le Bottan de la cinquième flotte, ou même les contrebandiers Juun et Tarfang que l'on retrouve une fois encore. En tout cas, comme pour le premier volet, cela fait du bien de retrouver un monde plus calme et moins décousu, où intrigue politique et action s'entremêlent. Juste un petit bémol en ce qui concerne la traduction du titre qui colle nettement mieux à l'histoire : The Unseen Queen.

Ecrite par DixiFifi, le 01 Février 2007 à 11:02 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb