Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le roi des affiliés (Nid Obscur - Tome 1)

 
  Denning, Troy
Edition : Fleuve Noir 2006, 535 pages ISBN : 2-265-06953-1 9,30
 

La guerre contre les Yuzhan Vong est maintenant terminée depuis quelques années et la galaxie se reconstruit doucement sous l'égide de l'Alliance Galactique, qui a retrouvé sa capitale historique, Coruscant. Mais le gouvernement aurait bien du mal à maintenir une paix aussi nouvelle que fragile sans l'aide du Nouvel Ordre Jedi. Ces derniers, véritables héros de la guerre, sont en fait le ciment qui permet à la nouvelle Alliance de tenir et ses dirigeants comptent bien les placer sous leur autorité.

Quand quatre Jedis manquent à l'appel et abandonnent leur mission, la colère des responsables politiques gronde, encore accentuée par l'ignorance des maîtres Jedi des actions de leurs Chevaliers. Quand en plus les Jedis manquants sont non seulement parmi les plus grands héros de la dernière guerre, mais en plus tous liés par la même tragédie (la mort d'Anakin), les questions sont d'autant plus nombreuses. Une fois de plus, Yan, Luke et Leïa se retrouvent sur la brèche et vont devoir écumer les Régions Inconnues pour retrouver leurs enfants, tout en évitant une guerre entre les Chiss et une étrange race insectoïde...

La saga de la guerre contre les Yuzhan Vong m'avait laissé sur un goût mitigé et je dois dire que je n'attendais pas grand-chose de cette nouvelle série. C'est donc avec plaisir que je me rendais compte de mon erreur, avec ce premier tome. Bon, certains rôles secondaires et certains aspects de l'intrigue auraient pu être un plus développés, mais là, c'est du bon Star Wars, qui réserve quelques bonnes surprises. Nul doute que les tomes suivants seront du même acabit.

Ecrite par DixiFifi, le 01 Février 2007 à 11:02 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb