Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le pic du vautour (Sans dieu - Tome 3)

 
  Hug & Medri
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 54 pages ISBN : 2-7316-1673-3 12,90
 

Alors que l'Empereur est toujours en fuite face aux troupes lythones et qu'il se demande ce que peut bien faire le Prévôt et sa troupe disparate, l'invasion ne cesse de progresser. Les compagnons de l'Empereur savent que leurs chances sont maigres et que, même s'ils atteignent leur but au cur de la forêt, résister sera une tâche presque impossible. Seulement, c'est dans ces moments-là que l'espoir est une arme des plus redoutables.

De son côté, le Prévôt continue sa quête de la Phalange. Du moins, pour l'instant cherche-t-il juste des chemins qui lui permettront de poursuivre sa quête sans trop de combats. Mais c'est une chose bien difficile à obtenir par les temps que lui et sa troupe vivent. Une occasion pour lui de se remémorer des passages de son existence.

Ce tome agit un peu comme une pause dans l'histoire. Autant les deux premiers tomes étaient bourrés d'action autant là est-elle distillée à faible dose. Cela nous donne l'occasion d'en apprendre plus sur le personnage du Prévôt mais ne suffit pas. Après le rythme donné par les deux premiers opus, il est difficile de se satisfaire pleinement de ce volume. Il est trop monolithique dans la présentation du personnage du Prévôt alors qu'il aurait mieux valu éparpiller ces informations au cours des différents récits pour séparer un peu.

Mais la qualité de la série n'est pas pour autant remise en cause. J'espère juste que cette pause ne durera pas trop longtemps et que l'action reprendra de plus belle par la suite. Mais, vu la fin du tome, je n'ai pas trop de doutes sur ce sujet.

Ecrite par WongLi, le 30 Janvier 2007 à 07:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb