Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le jeu des maîtres (Niklos Koda - Tome 8)

 
  Dufaux & Grenson
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième vague 2006, 48 pages ISBN : 2-80362-186-X 9,80
 

Au cur de la forêt qui jouxte l'institution dans laquelle elle étudie, la fille de Niklos Koda raconte à une de ses copines que son père est un grand magicien. Pendant ce temps, fraulein Dworp les recherche avec insistance. Et elle fait bien puisque des hommes louches traînent dans les bois. Malheureusement, il ne doit rester aucun témoin de leur venue. Et de témoins, il n'y en aura pas. C'est ainsi que Séléni va être enlevée.

De son côté Niklos Koda doit être jugé parce qu'il a franchi une barrière qu'il n'aurait pas dû durant son combat avec Kandar. Même si tout le monde est conscient qu'il a agit dans un but bon, il n'en reste pas moins qu'il a transgressé une règle. De plus, la clob Osiris doit aussi statuer sur l'arrivée d'un nouveau membre dont le choix devra se faire entre les deux proposés.

Mêlant une intrigue de vengeance et d'exécutions sommaire à une découverte plus approfondie de ce qu'est le club Osiris et de comment il fonctionne, ce tome change de ton et de rythme par rapport au diptyque précédent. Tant mieux ! Le schéma est différent, le lecteur ne se lasse donc pas. Par contre, il est certain qu'il n'y a plus de doutes possible : ce n'est pas uniquement dans le domaine de la prestidigitation qu'oeuvrent nos personnages.

Très intéressant par ce qu'on y découvre, ce tome laissera peut-être sur leur faim ceux qui aimeraient un peu plus d'action. En tous cas, c'était un plaisir de plonger une nouvelle fois dans cet univers où tout n'est qu'apparence.

Ecrite par WongLi, le 30 Janvier 2007 à 05:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb