Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yu-Gi-Oh ! R (Tome 1)

 
  Takahashi, Kazuki & Itô, Akira
Edition : Kana 2006, 204 pages ISBN : 2-87129-947-1 5,95
 

Au tournoi de Battle City, Yugi arrive à se défaire de Marik à l'aide des deux Sorciers dans son jeu. Il ne sait pas alors que quelqu'un est en train de fomenter un plan machiavélique contre lui. Quelques temps plus tard, un pirate informatique arrive à contrôler la tour de la Kaiba Corporation, contrôlant ainsi tous les duels disks du monde. Yakô Tenma était un disciple de Pegasus, l'inventeur des cartes Might & Magic. Avec la disparition de ce dernier, Tenma avait tout perdu. Avec le contrôle de la technologie du Solid Vision System, et son Duel Ring, il va ainsi obliger Yugi à venir l'affronter pour qu'il puisse récupérer l'âme d'Anzu, piégée. Un nouveau tournoi va donc commencer au siège de la Kaiba corporation.

On prend les mêmes et on recommence ! Située un tout petit peu en arrière de la fin de Yu-Gi-Oh !, alias "Le roi du jeu", cette histoire toujours du scénario de son inventeur mais cette fois dessinée par un ancien assistant du maître, Akira Itô, est vraiment dans le même moule : des combats, des nouveaux monstres sur cartes, des tactiques de jeu. Itô d'ailleurs a le trait très proche de son ancien maître, donc la transition se fait sans mal.

Au delà de ça, pas d'invention, pas d'innovation. Qui aimait la première série aimera donc sans surprise la suite. Pour ma part, je trouve dommage que dans la première série Kazuki a fini par ne garder que Might & Magic au détriment des autres jeux pourtant forts intéressants, tel DDD si cher au p'tit frère Kaiba. Enfin c'est une question de goût j'imagine.

Ecrite par Garion, le 29 Janvier 2007 à 13:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb