Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'esprit de la Forêt (Dido - Tome 2)

 
  Fahar
Edition : Carabas, Collection : Igloo 2006, 48 pages ISBN : 2-914203-91-8 9,95
 

Dido retrouve son ami humain, Kip, et le fait venir dans une grotte que l'Oiseau lui a désigné. C'est l'heure des adieux pour les deux amis, l'Esprit de la Forêt n'aime pas les humains, et Kip est entré chez lui dans le passé. Ils ont ainsi moins d'une heure pour se dire adieu. Puis un bruit sourd se fait entendre. Dido regarde le bâton sensé pouvoir reconnaître l'arrivée de l'Esprit, mais ouf, ce n'est pas lui, mais l'orage. Par contre les dessins dans la grotte attisent la curiosité du jeune monstre. Il en avait déjà vu sur la carte des Humains que lui avait confié son grand-Père avant le concours d'effroi. Dès lors, il fallait enquêter.

Après plus rien ne va, les choses s'accélèrent et Dido a perdu connaissance, et la trace de Kip. Que faire pour le retrouver alors que le jour va arriver, et avec lui le retour de la réalité de la vie des jeunes monstres...

A la lecture de cet album, on s'aperçoit que le premier opus, Le Trophée d'effroi, n'était qu'une mise en jambe importante pour placer les personnages. Celui-ci est, tout en gardant son âme d'enfant, bien plus avancé dans les recherches de pistes. Et la fin de l'album annonce une surprise de taille.

Ce côté palpitant fait plus que confirmer la très bonne impression de cette série. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 pour connaître la fin de cette histoire.

Ecrite par Garion, le 29 Janvier 2007 à 09:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb