Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Funny War (Le silence de la Terre - Tome 2 - Transgénèse 3)

 
  Ploy, Di Bernardo & Brandi
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 48 pages ISBN : 2-7316-6280-8 12,90
 

Nous sommes en 2036, le monde abrite alors des mutants, des personnes qui se font greffer des nouveaux organes, et des groupement écologistes qui se battent à l'exemple des guerres des gangs. Ces écologistes désirent s'infiltrer dans le camp des Guerriers Fauves, en se rapprochant de son chef, appelé le Gardien. Dans le nord du Canada, des scientifiques essayent d'attraper des animaux mutants qu'ils ont eux-même conçus avant les militaires de Biosphère. Au Mexique, un couple formé d'un homme au cheveux verts et de Marie, son amie, cherche à voir la tante de Kisin, qui travaillait pour Biosphère avant. Cette shaman serait la seule à pouvoir retirer le mutagène de l'homme.

Comme vous l'avez lu, la trame de cet album est très complexe. C'est certainement du au fait qu'il est non pas seulement le deuxième tome de sa série, mais qu'il y en a bien plus que dix précédents. En effet, Le Silence de la Terre est le troisième cycle de la série appelée Transgénèse. Donc c'est la raison pour laquelle il est difficile d'aborder cette série par ce numéro. Pour donner un exemple précis, le nom de l'homme à cheveux vert devrait être connu, puisqu'il est un des personnages principal, mais il n'est pas prononcé une seule fois de l'album. Au delà de ces considérations, on voit que le monde est extrèmement travaillé, et en constante évolution au cours des volumes. Le graphisme est plutôt proche de ce que j'ai pu voir dans quelques comics, sensation réhaussée par des couleurs très flashy.

En bref, ça a l'air d'une bonne série, mais ne commencez pas par ce numéro, mieux vaut lire Le temps de l'éveil, dans la série L'Ancêtre programmé qui est le premier des quatre cycles de la Transgénèse. Quoi qu'il en soit, on peut sans contexte affirmer que Les Humanoïdes Associés savent choisir leurs parutions.

Ecrite par Garion, le 29 Janvier 2007 à 09:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb