Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Volunteer (Tome 3)

 
  Sevestre & Springer
Edition : Delcourt 2006, 47 pages ISBN : 2-7560-0323-9 12,90
 

Lord Rutter arrive dans la planque de O'Brady l'irlandais. Celui-ci comptait lui remettre Ruby, la vampire, mais ils ont été pris de vitesse par Prometheus le vampiritch qui l'emmène dans un caveau pour qu'elle se repose. De son côté, Volonteer Flee recherche toujours les traces de son passé. Aidée par des instructions de Prometheus et par Hercules, elle va se rendre aux locaux de Lloyd, mais elle arrive trop tard. Il vient d'être touché par des balles. Il a juste le temps de désigner un dossier dans son bureau, et Volunteer a juste le temps de sortir avant d'être à la merci des agresseurs.

Difficile de commencer une série par le dernier volet. Cependant comme c'est le tome qui dévoile toute l'affaire, on finit par reconnaître le rôle de chacun. Dans cette optique là, la révélation se déroule vers le milieu de l'album. Les conséquences directes sont développées par la suite. De ce point de vue, le scénario est intéressant et aurait sans doute mérité une lecture des opus précédents.

Point de vue graphisme à présent, je dois avouer ne pas l'avoir aimé. Décors trop simples, couleurs donnant trop de contrastes entre elles, traits par trop souvent simplifiés à l'extrème. La couverture elle même n'est pas particulièrement soignée du point de vue strictement richesse de crayon. L'ambiance elle est bien donnée.

En tout cas, si vous aimez les histoires de vampires, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Vous le trouverez sans aucun doute meilleur que moi.

Ecrite par Garion, le 24 Janvier 2007 à 10:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb