Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tête-Cassée (La fille du yukon - Tome 2)

 
  Radovic & Thirault
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2006, 56 pages ISBN : 2-8001-3819-X 13
 

L'hiver est bien installé et le campement où se trouve Justin Woods et Christina est entièrement recouvert de neige. L'expédition des hommes vers le grand Nord et l'or sensé s'y trouver s'en trouvera soldé par un échec tant les conditions climatiques sont mauvaises. Justin échappe alors de peu à la mort. M. Frane étant désolé de n'avoir pu croiser son épouse, décide de descendre la rivière Klondike pour la retrouver à Dawson City. Il propose au jeune couple de les accompagner là-bas. Avec l'aide d'Hakina, un guide Indien, le voyage durera trois semaines.

Mais voilà, dans cette série, les malheurs se suivent et se ressemblent. Là où les hommes se dévoilent souvent de parfaits imbéciles (j'en exclue deux comme la fin du volume vous le montrera), les femmes elles savent ce qu'elles font, car se sont elles qui en subissent les conséquences. Sur un fond de Western où ne subsiste aucune illusion de grandeur, le passé va surgir de la neige. Certaines scènes sont même assez immondes, il faut le dire, tant les blancs ont apporté avec eux des perversions.

Ces destins de femmes sont là parfaitement interprêtés par Sinisa Radović. La couverture en particulier est somptueuse. L'intérieur lui est de bonne facture sans pour autant maîtriser les arrières plans comme Jean-Louis Tripp. Le passé est représenté à la façon d'un vieux film noir et blanc, donnant un effet véritablement Western. Coup de chapeau à ce niveau.

En conclusion, je dirais que la série est vraiment à cibler. Si vous aimez le mélange des genres romantisme contre noirceur de l'âme, et bien sûr aussi la période de la fin du XIXème siècle, alors essayez cette série.

Ecrite par Garion, le 24 Janvier 2007 à 10:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb