Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Au nom du père (Le Scorpion - Tome 7)

 
  Marini & Desberg
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-50500-018-2 9,80
 

C'est terminé. La croix de Saint-Pierre s'est disloquée sous le poids des ans. Ainsi la dernière volonté des Templiers a été respectée. Mais cela n'arrange pas les affaires du Scorpion qui ne sais plus comment confondre Trebaldi. Revenus à Rome, Aristote le Hussard et le Scorpion assistent aux bûchers élevés par le totalitarisme du nouveau Pape. Il était loin le temps où l'ancien Pape déambulait incognito parmi les citoyens de Rome. De tous côtés, les alliés arrivent aux côtés du Pape pour continuer dans ce sens. Les sempiternels Gardes Suisses du Vatican ont été remplacés par les Moines rouges, ce qui n'est vraiment pas de leur goût, et complètement inédit.

Mais voilà, il reste une piste, celle que Rochnan a donnée avant de mourir : il faut chercher du côté de sa mère. Voilà qui remet donc en question l'acharnement dont fait preuve Trebaldi depuis le début à vouloir éliminer le jeune chasseur de reliques.

Dans ce tome, il y a moins d'action directe, car des intrigues nouvelles venant des ambassadeurs apparaîssent, ainsi que les machinations du père de Trebaldi qui commencent à porter leurs fruits. Au final de cet album, on arrive à une belle surprise, quoi que. C'était un peu gros comme une maison. Mais cela permet de relancer véritablement l'action, ou tout du moins je le subodore.

Que vont donc nous concocter les auteurs ? Rendez-vous au volume 8 pour le savoir. En tout cas, moi je l'attends avec une vraie curiosité.

Ecrite par Garion, le 24 Janvier 2007 à 10:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb