Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les jardins du palais (La geste des chevaliers dragons - Tome 5)

 
  Ange & Paty
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-599-2 12,90
 

Harrakin, Marek et d'autres hommes ont fait une halte dans la forêt. A la tête d'un petit groupe, Marek est parti en reconnaissance pendant que les autres montaient le camp. Seulement, Marek et ses hommes reviennent en courant et en hurlant, tout en se faisant décimer pendant leur course. Ce doit être le veill qui a transformé des créatures pour faire un tel carnage. Seulement, le nagarou aurait dû réagir. Or, il n'en est rien. Ce ne peut donc être le veill. Et Harrakin n'est pas le genre d'homme à fuir devant de simples animaux, fussent-ils extrêmement dangereux.

Josanifellanasin a Dekellanne, dite Jo, pas seulement pour les intimes, arrive en vue de la ville de Faïza. Elle doit venir préparer la venue du chevalier Snejana. Or, elle ne semble pas la porter dans son cur. La supérieure de l'école de chevalerie de la ville, le chevalier Ralène, va prendre sur elle de continuer sa formation, en attendant le chevalier Snejana. Lorsque celle-ci arrive, Ralène va rapidement comprendre ce que lui en disait Jo.

Un tome vraiment très intéressant. On a d'un côté un chevalier dragon, véritable héroïne d'une histoire qu'elle seule connaît, et qui, pour l'en remercier, s'est vu mettre au ban de son ordre. De l'autre côté, on a un chevalier plus jeune, que les autorités ont mandaté pour une mission. Malgré sa valeur, elle est tellement prétentieuse et " m'as-tu vu " qu'elle en est ridicule. La confrontation de ces deux personnages forts est le point central de cette histoire. Le personnage de Jo est, quant à lui, le fil qui unit tout ceci pour donner un tout cohérent.

Une nouvelle fois, Ange s'est surpassé pour nous donner un tome riche en révélations (le fait que les créatures atteintes par le veill puissent se reproduire avec d'autres, par exemple), en action et en personnages exquis.

Un excellent tome.

Ecrite par WongLi, le 21 Janvier 2007 à 14:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb