Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Purgatoire [Coffret tomes 1 à 3]

 
  Chabouté
Edition : Vents d'Ouest, Collection : Equinoxe 2006, 192 pages ISBN : 2-7493-0337-0 39
 

Benjamin Tartouche n'a pas de chance... Héritier d'une tante qui lui lègue sa maison, à peine celle çi est-elle assurée, qu'elle s'envole en fumée, avec les rêves de Benjamin à l'intérieur. Fini son activité d'illustrateur free lance, adieu à ses papiers, il perd tout en une nuit.
Dupé par son agent d'assurances qui se révèle malhonnête, il sombre peu à peu dans la dépression. Obligé de vivre à la cloche, un soir dans la rue, il se fait renverser par un chauffard, qui n'est autre que l'assureur véreux. Il meurt.

Benjamin se retrouve alors au purgatoire, où on lui confie une mission : trouver une âme qui lui corresponde et la remettre sur le droit chemin. Quand sa mission sera accompli, il pourra enfin aller dans ce qu'il suppose être le paradis.
Commence alors pour Benjamin une vie où il côtoie les vivants en tentant d'être leur conscience... Et ça n'est pas facile tous les jours...

Un coffret dans lequel on retrouve l'intégralité de la série Purgatoire. Dans le premier tome, on ne peut être que désolé de la série de malchances qui jalonnent la vie de Benjamin. Dans les suivants, on assiste aux efforts qu'il fait pour infléchir certains vivants, et on se laisse prendre au jeu. Arrivera-t-il à accomplir sa mission ?
La fin, sur un twist un peu téléphoné, reste une happy end sympathique et permet au lecteur de penser que, finalement tout n'est pas si noir.

J'ai lu les trois tomes très rapidement tellement j'ai été absorbée par l'histoire. Le dessin y est pour beaucoup, très réaliste mais à la fois onirique. Bref, j'ai beaucoup aimé.

Ecrite par Toonnette, le 21 Janvier 2007 à 09:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb