Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Battle royale

 
  Takami, Koushun
Edition : Calmann-Lévy, Collection : Interstices 2006, 566 pages ISBN : 2-702-13673-7 22,80
 

Dans un Japon tyrannique nommé la république d'extrême Orient, l'armée organise chaque année un tournoi dans lequel les élèves d'une même classe s'affrontent pour rester en vie. Les règles de cette Battle royale sont simples : tout concurrent reçoit une arme et doit s'en servir pour tuer ses camarades jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Ceux qui étaient des amis quelques heures auparavant se retrouvent maintenant ennemis mortels. Comment les sentiments évoluent-ils dans un monde qui a perdu toute raison ?

Depuis le temps qu'on l'attendait, voici enfin la source du phénomène : Battle Royale, le livre ! Eh bien, disons-le tout de suite : c'est décevant ! Peut-être que nous sommes déjà rassasiés, que la même histoire pour la troisième fois commence à nous ennuyer, mais il est sûr que l'on a moins de plaisir avec le livre qu'avec le film ou le manga. Cela n'est pas dû qu'à la répétition. Le livre en lui-même a plusieurs gros problèmes. A force d'appuyer trop sur des effets (maintenant ?) prévisibles, il en devient ennuyeux. Plus grave, en le comparant à ses suites, il semble bien moins prenant et jouissif. A conseiller néanmoins aux fans inconditionnels ou à ceux qui ne connaissent rien de l'histoire.

Ecrite par Cpatrick, le 21 Janvier 2007 à 09:01 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb