Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'âme fatale (Soulhunters - Tome 1)

 
  Meirinho & Jeroda
Edition : Soleil, Collection : Soleil Levant 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-540-2 12,90
 

Achille Balastre n'a pas une vie enviable. C'est pas non plus qu'elle est mauvaise, mais elle est d'un ennui qui ne donne pas envie. Pourtant, cette vie va changer le jour où il va croiser le chemin de Diane Artemis.
Alors qu'il essayait d'échapper à Solar qui pense qu'Achille a mis enceinte Lola, sa copine, Achille va croiser la route de Tom Ammâra, poursuivit par Diane. Seulement, pas de chance pour Ache, il va trébucher et se retrouver la tête dans une poubelle. De fait, il est crasseus et pouilleux et Diane, trop sûre de son fait, ne va pas faire la différence entre ce moins que rien et le démon dont elle doit ramener l'âme.

De retour dans son domaine, elle va de suite voir le Boss pour lui annoncer la bonne nouvelle. Et quelle n'est pas leur surprise quand ils voient surgir un Achille à poil. Trop, c'est trop. Le Boss voulait bien passer sur toutes les magouilles de Diane quand elle faisait bien son boulot, mais la capture de Ammâra était primordiale et elle a foiré son coup. Elle est donc rétrogradée. Plus de pouvoirs. Devoir manger, devoir aller aux toilettes avoir tous les besoins des humains. Telle sera sa pénitence.

Et, le plus dur, devoir faire équipe avec Achille. Et ça, c'est vraiment pas une bonne nouvelle.

Voilà une série qui paraissait très prometteuse. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'a peut-être pas comblé toutes mes attentes. L'intrigue vire plutôt du côté de l'humour et la redécouverte pour Diane de ce qu'est la vie d'une mortelle, avec des besoins. Le fait de devoir trouver un travail, alors que personne dans les hautes sphères ne se souvient d'elle, lui courre aussi sur le haricot. Et toutes ses scènes sont plutôt amusantes. On prend du plaisir. Mais c'est au détriment de l'intrigue qui n'avance pas beaucoup pendant ce temps-là. Je sais, il faut savoir s'amuser de temps en temps.

Donc, je ne dirais pas que c'est une mauvaise série, loin s'en faut. Seulement, j'ai été plutôt surpris par la tournure que l'histoire prenait. Maintenant que je suis au courant, cela ira mieux. Et puis, les auteurs ne vont tourner autour du pot cent sept ans. Quoi que, il faudra bien que Diane y aille tous les jours sur le pot.

Ecrite par WongLi, le 18 Janvier 2007 à 07:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb