Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Trône de l'Eté (La Légende d'Arthur - Tome 2)

 
  Bradshaw, Gillian
Edition : Nestiveqnen 2006, 303 pages ISBN : 2-915653-30-5 19,50
 

Deuxième tome de La Légende d'Arthur, Le Trône de L'Eté était pour moi un roman très attendu vu la bonne impression que m'avait fait le premier tome, Faucon de Mai. Eh bien, attente satisfaite !

Nous avions laissé Gwalchmai dans une situation positive. Après s'être libéré de l'emprise de sa mère Morgawse, avoir réussi de nombreux exploits, conquis l'amitié et la confiance d'Arthur ; le voici de nouveau sur les routes en quête d'une femme et d'une dette d'honneur. Et cette route va croiser celle de Rhys, un jeune fermier qui va quitter son clan pour servir Gwalchmai et surtout la Lumière. Tous les deux vont connaître conflits, aventures, combats dont le plus dur sera sûrement celui qui les opposera à la Reine des Ténèbres où chacun devra prouver sa Foi et sa force.

Le Trône de l'Eté est surtout centré autour de Rhys. C'est lui le narrateur et c'est son histoire qui nous est contée même si par là-même le destin de nombreux personnages aussi. Et c'est là aussi tout l'intérêt du livre. En effet, grâce à Rhys, nous abordons le mythe arthurien, le combat entre Lumière et Ténèbres, le mélange religion et paganisme, d'une façon beaucoup plus simple et objective. Par son statut de fermier, d'homme libre de clan, il n'est pas à proprement parler le héros typique. C'est lui qui décide de ce qui lui arrive et ce n'est pas sa naissance qui détermine sa vie et ses actions au sein de ces combats mystiques. Et au final, c'est peut-être ce qui fait de lui un héros bien plus que les autres.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau personnage beaucoup plus humain. Il amène un renouveau et fait que Le Trône de l'Eté tout autant que Faucon de Mai sont des romans passionnants, car même si l'univers reste le même, ils ont deux façons de l'aborder différentes.

Bref, un très bon livre pour les fans de légendes celtes (même si celui-ci est plus facile d'accès que le premier tome, à mon sens).

Ecrite par Nereide, le 17 Janvier 2007 à 16:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb