Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Trafic de fées (Les chemins d'Avalon - Tome 1)

 
  Jarry, Achile & Gonzalbo
Edition : Soleil, Collection : Soleil Celtic 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-568-2 12,90
 

Solen et son frère Colin se sont enfuis de l'orphelinat. Ils ont élu domicile dans une grande maison abandonnée. Seulement, Solen n'est pas sereine. Et lorsqu'elle est réveillée par un chat blanc, il n'a beau n'être qu'un chat, elle n'en est pas pour autant rassurée. Surtout que son frère doit essayer de trouver de l'argent pour leur payer de quoi manger. Quand elle retourne dans sa chambre, le chat est en train de partir avec un médaillon que la jeune fille a perdu pendant son sommeil. Il représente une feuille de chêne. Et Solen y tient beaucoup. Heureusement, la propriétaire du chat l'a arrêté aux portes de la maison, comme si elle l'attendait là, pour le remettre à Solen. Et elle semble savoir ce qu'il est.

De son côté, Colin trouve un petit travail sur les docks pour décharger un navire. C'est alors qu'il va tomber sur une caisse contenant des fées. Ne sachant pas trop quoi, et ne voulant pas être taxé de trop curieux, il ne dit rien, pour le rapporter seulement à sa sur. Tous les deux vont alors décider d'aller délivrer ces fées sur l'île de Lord Lumblay.

Seulement, n'est-ce pas un voyage trop dangereux pour deux enfants seuls ?

Même si tous les ingrédients sont bien présents tout au long du récit (légendes, créatures féeriques), cela fait quand même bizarre de voir ce genre de conte mis en image avec des traits autant typés mangas. Cela surprend effectivement au début. Puis, on s'y fait. Les perspectives complètement distendues de Achile nous plongent dans un univers que l'on considère tantôt trop rapide, tantôt trop bizarre, mais il ne laisse pas indifférent.

Au niveau du scénario, beaucoup de mystères sont encore à éclaircir. Volontairement, Jarry ne nous dévoile que le strict minimum pour son histoire, en laissant de grandes ombres de flou pour les explications des tomes suivants. En tous cas, il nous en dit suffisamment pour nous accrocher et nous donner de connaître la suite de l'histoire.

Ecrite par WongLi, le 16 Janvier 2007 à 07:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb