Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La légende des Kagonestis (La séquence des premiers peuples - Tome 1)

 
  Niles, Douglas
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon (numéro 54) 2003, 251 pages ISBN : 2-265-07595-7 5,50
 

Plus de 3000 ans avant le Cataclysme qui ravagea une partie de Krynn par la colère des dieux, vivait un elfe qui ne souhaitait pas suivre le chemin de ses frères. Il ne rêvait que d'une vie d'exploration, de découverte et de communion avec la nature. Il s'appelait Kagonos. Il conclut le pacte avec les dragons d'argent et fonda sa propre lignée, après avoir participé aux Guerres Draconiques aux côtés de Silvanos.

Lors des troisièmes Guerres Draconiques, Frêne-Lointain, alors Pisteur des Kagonestis, pressentit le changement qui devait s'opérer s'il ne voulait pas que son peuple disparaisse. Il dût alors faire ce qu'aucun de ses ancêtres n'avait été capable de faire : faire confiance à un humain. Mais sa récompense fut-elle à la hauteur ?

Quelques années seulement avant le Cataclysme, Lierre-Houe fut projeté bien malgré lui sur le devant de la scène de son peuple. Il dut le défendre contre les hordes du prêtre-sorcier d'Istar. Mais encore une fois, les pertes subies aboutirent à de grandes leçons pour ce peuple qui ne demandait qu'à vivre en paix.

C'est à travers ces trois histoires que nous allons mieux découvrir ce peuple méconnu de tous.

Autant le dire, j'ai été assez déçu par ce LanceDragon. Non pas que le style diffère grandement de la majorité, mais les histoires n'étaient en rien passionnantes. De plus, faire tenir trois histoires complètes en seulement 250 pages, laisse le goût de l'inachevé.

Je le réserverais donc uniquement aux passionnés, parce qu'il recèle tout de même d'un certain nombre de secrets qui pourraient être utiles pour comprendre l'histoire de Krynn.

Ecrite par WongLi, le 20 Octobre 2003 à 21:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb