Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vers un lendemain libre et insouciant (Black Cat - Tome 20)

 
  Yabuki, Kentaro
Edition : Glénat, Collection : Shonen Manga 2006, 210 pages ISBN : 2-7234-5128-3 6,50
 

Alors qu'il semblait avoir montré toute l'étendue de ses pouvoirs, Creed fusionne avec son épée pour devenir encore plus puissant. Comme tous les amis de Train font courageusement face aux troupes ennemies, celui-ci s'avère le seul encore capable de stopper Creed. Mais dans son état peut-il y arriver ?

Voici donc le dernier tome de cette sympathique série. Ce combat contre Creed qui devait en marquer l'apothéose et vers lequel toute la trame était tournée se révèle pourtant bien décevant. Reprenant plusieurs éléments qui ont marqué la série, ce duel ne procure pas les émotions espérées. Au contraire, il tend presque à nous ennuyer par ses bons sentiments dégoulinants. Les interruptions du récit qui laisse tomber le duel pour s'intéresser aux combats des autres protagonistes est tout aussi énervant. Il n'y a que la toute fin du volume qui sauve le tout en offrant une intéressante conclusion.

En effet, pour une fois, le méchant n'est pas tué, mais laissé en vie. Il a une seconde chance. Néanmoins, le fait que le destin de tous les personnages soit si flou et que l'auteur avoue même ouvertement qu'il na pas conclu son récit pour se laisser la possibilité d'y revenir nous procure un étrange sentiment d'inachevé. Et que faire s'il n'y avait pas de suite ! Mais plutôt que de nous plaindre, croisons les doigts pour voir revenir très vite notre trio de héros vagabonds !

Ecrite par Cpatrick, le 10 Janvier 2007 à 16:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb