Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les morts (B.P.R.D. - Tome 4)

 
  Mignola, Arcudi & Davis
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2006, 138 pages ISBN : 2-7560-0378-6 14,95
 

Les évènements survenus dans Le Fléau des Grenouilles ne sont pas terminés. Ce nouveau culte se répand comme une traînée de poudre à travers tout le pays. Il faut faire quelque chose. Seulement, l'équipe du B.P.R.D. se sent démunie et inefficace devant cette menace. Surtout que Abe n'est plus avec eux. Il est parti chercher de nouvelles informations sur ses origines. Et il semblerait qu'il soit proche de les découvrir.

Mais au B.P.R.D., le relâchement n'est pourtant pas encore d'actualité. Surtout qu'un nouveau chef arrive en la personne de Ben Daimio. Il a le visage ravagé et a été déclaré mort pendant trois jours. Est-ce que cela fait de lui un mort-vivant pour autant ? La suite nous le dira, mais il ne semble pourtant pas très attiré par la viande fraîche et sanguinolente pour déjeuner, ce qui est plutôt bon signe. Et, autre nouvelle, l'équipe va déménager dans un bunker en plein cur de la montagne.

Un lieu isolé, c'est l'idéal pour les monstres, non ?

Quand y en a plus, y en a encore. De quoi est-ce que je veux parler ? Mais des nazis, bien sûr. Même si les premières pages ne le laissent pas supposer, on a bien encore à faire à eux pour ce qui est du grand danger de ce tome. On oublie rapidement les grenouilles, qui ne manqueront pas de venir nous croasser dans les oreilles, je n'en doute pas, pour affronter une situation qui va permettre à Ben de faire ses preuves, aussi bien sur le terrain que dans ses relations avec les membres de son équipe.

Au dessin, Davis nous livre toujours son dessin racé. Et ses gueules de morts, vivants ou non, sont reconnaissables entre toutes.

Ecrite par WongLi, le 06 Janvier 2007 à 15:01 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb