Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lutte et vis libre (L'héritier des étoiles Tome 2)

 
  Carrère & Weissengel
Edition : Vents d'Ouest 2006, 48 pages ISBN : 2-7493-0298-6 12,50
 

Dans les geôles de l'empire Dominion, Arco, ancien capitaine du Drake, se voit une nouvelle fois contraint de subir un interrogatoire de la part de l'amiral Noslen. Seulement Arco n'a pas la moindre intention de délivrer des informations sur ses frères pirates, même si ces derniers sont partis en le laissant seul aux mains de l'empire.

De son côté, l'équipage du Drake fait une halte sur la Tortue Céleste, vaste repère pirate et lieu de tous les possibles. C'est à peine arrivé que Jolun, un des membres de l'équipage, va provoquer Kaïna au point qu'elle va demander le jugement de la lame du juste. C'est alors que Jolun va se rendre compte qu'il aurait mieux fait de se taire trop tard. Mais c'est aussi sur la Tortue Céleste que Naül va entendre parler de personnes comme lui, possédant des marques sur le corps. Il va donc suivre cette piste, à la découverte de ses origines.

Après un premier tome que l'on pouvait concevoir comme assez éloigné de la quête annoncée, puisque introductif, on aurait aimé un deuxième tome qui rentre un peu plus dans cette quête, quitte à la mettre de côté un peu par la suite. Or, c'est l'inverse qui se passe. On met la quête de côté pour s'intéresser à la politique. Ce n'est pas inintéressant, mais n'est pas forcément le bon thème à aborder de suite pour accrocher le lecteur.

Sinon, on retrouve les mêmes atouts et les mêmes défauts que dans le premier tome. Allez, un petit effort pour le tome 3. Parce que vous tenez vraiment une très bonne série entre les mains du moins en a-t-elle le potentiel.

Ecrite par WongLi, le 06 Janvier 2007 à 14:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb