Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les enfants du Destin (Messiah Complex - Tome 1)

 
  De Campi & Ocaña
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 48 pages ISBN : 2-7316-1766-7 12,90
 

2478, dans un bouge minable de la planète Édesse. Sur un ring deux hommes sont en train de se battre pour de l'argent. La violence de celui-ci ne semble pas émouvoir le moins du monde les clients par trop habitués à ce genre de spectacle. Un jeune homme longiligne et frêle boit autant qu'il le peut. C'est maintenant à son tour d'aller se battre. Il enlève sa chemise. Son torse est couvert des tatouages. Son physique famélique et son état d'ébriété ne laisse aucun doute sur le fait qu'il va se faire massacrer. Seulement, après quelques coups reçus, il met hors d'état son adversaire, sans efforts apparents.

Même jour, sur une autre planète. Miranda est une jeune fille de quatorze ans qui aimerait bien pouvoir faire la fête avec ses amies. Seulement son oncle la surveille de très près. Il ne veut pas que sa nièce, dont il a la responsabilité, se fasse remarquer par les citoyens et finisse enfermée à cause de ses mauvaises fréquentations. Miranda a beau être une élève modèle, elle n'en rêve pas moins de pouvoir vivre sa vie d'adolescente comme elle le voudrait. Et à s'amuser.

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va rapidement devenir le centre d'attention de beaucoup de monde. Vraiment beaucoup

Avec ce premier tome, beaucoup d'éléments de cette nouvelle série sont posés. Mais pas seulement puisque l'action a bel et bien débuté sur les chapeaux de roue. Et la fin laisse un grand suspens, même si on se doute de la fin de la scène (aux auteurs de nous surprendre). Alex De Campi nous embarque dans un univers SF très complet et qui reste à développer. La dictature mise en place, la résistance tous ces éléments sont connus, voire archiconnus de tous. Mais il arrive à les rendre quand même attractifs, tellement il se les ai appropriés.

Le dessin est quant à lui sublime. Une mention spéciale aux décors somptueux qui ouvrent vraiment le monde vers une autre dimension. Les personnages ne sont pas en reste et les couleurs appuient le tout de manière tout à fait convaincante.

C'est vrai que les ingrédients de cette nouvelle série nous font souvent pensé à d'autres déjà utilisés ailleurs, dans la BD, les romans ou le cinéma. Mais la force des auteurs a été de mettre leur petit ingrédient supplémentaire pour nous livrer une série plus que prometteuse.

Ecrite par WongLi, le 06 Janvier 2007 à 14:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb