Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Beast of East (Tome 2)

 
  Yamada, Akihiro
Edition : Kami 2006, 200 pages ISBN : 2-3510-0133-7 9,95
 

Dans ce monde du Japon médiéval peuplé de ses créatures fantastiques, Oniômaru se dissimule en tant que montreur de marionnettes et mène sa petite troupe de compagnons bien particuliers (une garou lynx, un puissant guerrier, un vampire, un corbeau à crâne humain) pour dévaliser tous les biens arrivant au palais. Car il faut tout faire pour affaiblir le pouvoir de celle qui en tient les vrais rênes.

Celle-ci n'est autre qu'une divinité féminine connue sous de nombreux noms qui a déjà sévi en Inde et en Chine. Elle a pris possession du corps de Mikuzu, l'amie denfance de Oniômaru qui ne se laisse pas prendre au subterfuge. Par contre elle a complètement charmé l'empereur et c'est réellement elle qui règne sans partage.

L'idée est donc d'ouvrir les yeux du peuple et c'est à l'occasion d'une sécheresse qu'un plan est établi par Kojirô, un noble doté de pouvoirs magiques qui voit clair dans le jeu de la courtisane et qui s'est allié à notre troupe de héros pour tenter un exorcisme en public.

Le graphisme de Akihiro Yamada est impressionnant, tant il allie les références à d'anciennes illustrations à des représentations très actuelles sans pour autant créer un décalage malheureux. Et cette fois, contrairement à la mise en place du premier volume, la narration est tout à fait exemplaire, très claire et sans trop de surcharge (ou du moins pas gênante), bref l'ensemble constitue une très belle bande dessinée. Félicitations ! L'univers décrit en est d'autant plus captivant.

Ecrite par Michel Islor, le 06 Janvier 2007 à 13:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb