Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Prenez-en de la graine

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir, Collection : San-Antonio 2006, 217 pages ISBN : 2-265-08303-8 5,70
 

Bérurier fume la pipe ! C'est à cause de ce changement que notre duo de flic va se retrouver en Hollande ! Vous ne voyez pas le rapport ? Dans un sens je vous comprends, mais croyez-moi, rapport il y a !

Tout a commencé par un repas bien arrosé chez les Bérurier pour fêter leurs vingt-cinq ans de mariage. Une fête foraine se tenait dans le quartier et A.B.B a voulu absoluement y aller. Au tir à la carabine cet enflure gagne une sublime pipe, d'où son abandon de mégots pour cet ustensile.
Quelques jours après, revenant d'une enquête dont nous ne parlerons même pas, Béru décide d'aller faire payer le coup à un de ses amis de promo, commissaire dans un autre quartier. C'est dans ce bureau qu'ils vont tirer le premier fil d'une escroquerie internationale quand Bérurier éventre une cigarette du détenu pour bourrer sa pipe.

Ni une ni deux, l'enquête changeant d'envergure, le vieux la récupère et met ses deux meilleurs limiers dessus et les envoie enquêter en Hollande, là où tout commence.
Dans ce plat pays ils vont se faire passer pour des escrocs afin d'infiltrer la bande mais là où ça se complique c'est qu'ils ne savent rien de rien de ce qui se trame.

Heureusement, l'intelligence hors du commun du super-commissaire lui fait comprendre l'ampleur des dégâts qui risquent d'être commis et grâce à son talent démanteler toute la bande (en les envoyant voir Saint-Pierre par exemple).

Une enquête sacrément bien ficelée et haletante d'un bout à l'autre ! Même Félicie est de la partie et va se retrouver prisonnière des truands dans sa propre cave (que Béru viderait volontiers...). Un vrai polar qui mérite sa place sur vos étagères spéciales police !

Ecrite par Arsenik_, le 05 Janvier 2007 à 21:01 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb