Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Perle Noire (Djinn - Tome 6)

 
  Dufaux & Miralles
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2505000174 11
 

La Perle Noire est le sixième tome de Djinn. Kim Nelson, petite fille de Jade et Lord Nelson, et djinn comme létait sa grand-mère, sest mise en quête du trésor amassé par son aïeule, en même temps que de lhistoire de cette dernière.
Les trésors ayant la fâcheuse tendance dêtre rarement aisément accessible, les recherches de Kim lont menée en Afrique, sur les traces de sa grand-mère et dune perle qui lui est nécessaire pour espérer atteindre son but.

Mais en ces lieux rien nest simple, et Kim va devoir sentourer détrange personnage, Jagger, aventurier dont on hésite à dire quil ne semble guère être homme de confiance, ou Kunawa 1 et 2, deux frères jumeaux aux yeux vairons, et aux motivations obscures bien que visiblement moins vénales que Jagger. Tous nécessaires bien quon ne comprenne pas toujours pourquoi à lexpédition qui doit mener Kim vers ces lieux ou Jade a disparu bien des années plus tôt avec la perle.

Le scénario manque parfois de clarté, et certains de ses protagonistes sont, quoique sans doute à dessin, difficile à cerner. Cest dailleurs parfois aussi le cas de lhéroïne elle-même, dont les réactions de djinn manquent d'un rien de naturel.
De plus, laction est parfois sporadique et tout aurait peut-être mérité un rythme plus élevé.
Quimporte, lhistoire reste riche et intéressante, et ces petits défauts nen empêcheront que peu de se laisser prendre par elle

Dautant plus quelle est bien servie par des dessins soignés et dune grande qualité, l'album étant largement à la hauteur de sa très belle couverture.
Il faut reconnaître que lhéroïne nest pas vraiment désagréable à regarder, de même que les décors dont on regrettera seulement parfois un soupçon de facilité dans les arrières plans.
Bref, le graphisme se marie fort bien avec lhistoire et n'en rend la BD que plus intéressante.

En somme Djinn est une très bonne BD, des plus agréable à lire comme à regarder, peut-être pas aussi prenante parfois quon aurait pu lespérer dans ce tome, mais au vue de la qualité de l'ensemble, cest loin dêtre handicapant.
Vivement le tome suivant finalement

Ecrite par Halleck, le 05 Janvier 2007 à 10:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb