Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Un monde idéal, Tome 3

 
  Weidong & Chao
Edition : Xiao Pan 2006, 34 pages ISBN : 2940380236 10,50
 

Il est toujours délicat de prendre une bande-dessinée en cours de route. Dans le cas de Un monde idéal, la chose est beaucoup moins problématique, le récit se déployant seulement dans le présent volume. Nous faisons la connaissance de Yaou, un jeune garçon au tempéramment dépressif, au moment où celui-ci se retrouve aux portes d'une étrange maison, après avoir erré dans une étrange forêt pendant plusieurs heures.

Le gnome qui l'accueille, un vieux barbu à peau verte et chapeau pointu, l'accueille comme un hôte de marque. On sent déjà le piège se refermer mais non, le vieillard, malgré son look de sorcier, est tout ce qu'il y a de plus sympa. Prenant le jeune homme en pitié (ce dernier a l'air particulièrement abattu), il l'emmène alors dans la cave et lui ouvre la porte d'un monde encore plus étrange, sorte de melting pot pour personnages imaginaires célèbres et moins célèbres. Spiderman, Mr Jack, quelques héros de mangas bien connu, Yaou nage en plein émerveillement. Sagit-il d'un rêve ? Que fait-il ici ? Et pourquoi, oui, pourquoi les gens ont-ils ici l'air si heureux ?

Voici pour le pitch, ou plutôt un résumé de ce volume 3, qui ne brille peut-être pas par la complexité de son scénario (les ficelles employées sont on ne peut plus simples), mais qui s'avère efficace, distrayant, et très vivant. Il faut dire que les couleurs et la patte graphique adoptée y sont pour beaucoup, le style très dessin animé/cartoon contribuant pour beaucoup à conférer de la vie à l'ensemble.

Un volume plein d'énergie donc, peuplé de multiples références aux contes et histoires qui bercent notre imaginaire. Bref, un volume idéal pour démarrer la série et qui devrait être suivi par des volumes de même qualité.

Ecrite par Bibirox, le 03 Janvier 2007 à 11:01 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb