Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

On t'enverra du monde

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir, Collection : San-Antonio 2006, 221 pages ISBN : 2-265-08304-6 5,70
 

Berthe a disparu ! Oui oui vous lisez bien : Berthe Bérurier a disparu. C'est inimaginable que la baleine du gros puisse se volatiliser comme ça en plein Panam ! L'enflure et le coiffeur sont aux cent coups, vous imaginez bien ...

Alors que pour une fois San-Antonio pouvait assister au gala de la police avec sa douce Félicie (qui s'était mise sur son 31 pour l'occasion), voila Béru qui déboule dans un état lamentable avec son ami Alfred le coiffeur (optionnellement l'amant régulier de B.B.) effondré. Notre beau commissaire ne veut rien entendre et quand deux jours après Berthe est de retour il ne croit en rien son histoire d'enlèvement, de chloroforme etc... Jusqu'a ce qu'il lise dans le journal qu'une riche américaine vient d'être kidnappée. Et au vue de la photo elle est le portrait craché de la baleine.

Elle disait donc la vérité ! San-Antonio, pourtant en repos bien mérité suite à sa dernière enquête, décide tout de même de retrouver le sosie de Berthe Bérurier et s'en suit un méli-mélo de tromperie, de coucherie et de famille au milieu duquel se trouve un innocent à sauver : un adorable bébé qui donne des idées à Félicie. Mais quand donc son Grand va-t-il se décider à lui donner un voire même plusieurs petit-enfants à qui elle fera boire de la fleur d'oranger ?

Que du bonheur avec Berthe en guest-star de ce roman ! Tout tourne autour d'elle ou presque et elle est aussi truculente que son suintant mari.

Ecrite par Arsenik_, le 02 Janvier 2007 à 20:01 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb