Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Chou blanc pour les roses (Léo Casse-Bonbons - Tome 1)

 
  Duprat
Edition : Petit à Petit 2003, 32 pages ISBN : 2914401655 9
 

Léo est vraiment vraiment casse-bonbon ! Il veut tout savoir et surtout comment on fait les enfants pour faire le fier devant ses copains et devant les filles !

Il n'arrête pas de poser des questions à son père, à sa mère, à tous les adultes qui veulent bien lui répondre. Mais il ne comprend pas toujours les réponses et les interprète à sa façon. Surtout quand il visionne des bébés dans les choux du marché... Mais il veut aussi savoir pourquoi son père se rase, et se pose des questions sur la santé mentale de ses parents quand ils lui disent entendre un bébé dans le ventre de la maman ou que cette dernière fabrique un bébé avec son gros ventre.

En quelque sorte il se pose des questions de son âge cet enfant, et les comprend avec sa propre expérience de la vie ! Mais même s'il est casse-pied, il est attendrissant ce petit homme.

En plus d'une histoire très sympatique d'un petit garçon qui ne comprend pas les explications un peu farfelues des grandes personnes. Le dessin est très beau, simple mais percutant quand il le faut. A lire de 7 à 77 ans !

A noter que François Duprat est le scénariste et le dessinateur de cette série prometteuse, car après Chou blanc pour les roses nous attendons Léo Casse-Bonbons dans un tome intitulé Les mal lunés.

Ecrite par Arsenik_, le 02 Janvier 2007 à 19:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb