Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

DearS (Tome 3)

 
  Peach Pit
Edition : Kami 2006, 187 pages ISBN : 2-3510-0149-4 6,95
 

Takeya, le jeune lycéen qui vivait tout seul, a réussi à obtenir que Ren, son extraterrestre esclave, ne lui soit pas enlevée. La situation retourne donc à la normale, en tout cas à l'état davant la menace de retrait de notre gentille naïve. Bien entendu, cela ne va pas durer très longtemps et une nouvelle complication survient en la personne de Natsuki, une jeune soeur bien envahissante et qui voit d'un très mauvais oeil une autre jeune fille côtoyer son grand frère.

Pas vraiment d'autres surprises malgré tout dans ce volume qui repose sur un gros comique de situation, et souvent l'on se prend à espérer que cela se mette à évoluer un peu plus rapidement tout de même. Le lecteur n'est pas vraiment gâté et ce n'est pas sur le plan graphique qu'il va pouvoir se satisfaire. En effet, peut-être pour gagner du temps, les dessins sont plus que simplets et parfois même schématiques à l'extrême (il y a trop souvent utilisation de personnages constitués d'un rond sur un corps fil de fer).

Si ce genre de graphisme est acceptable de temps en temps, le recours est ici par trop fréquent et comme déjà mentionné, le scénario ne soutient pas l'intérêt par ailleurs. Pour couronner le tout, les dessins les plus aboutis sont ceux tirant sur des situations érotiques mais le fait qu'elles soient hors propos et se détachent nettement du reste du récit les rend presque ridicules.

Une très mauvaise pente actuellement pour cette série, et ne vous laissez pas non plus prendre par la couverture : le sympathique personnage présenté ici n'apparaît qu'en tant que figurant.

Ecrite par Michel Islor, le 02 Janvier 2007 à 08:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb