Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Numéro 8

 
  Les chroniques de Spawn
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2006, 80 pages ISSN : 1774-5047 4,75
 

Spawn vient de découvrir une nouvelle vérité sur lui depuis qu'il a fusionné avec l'essence de Christopher. Il n'est plus un mais plutôt légion. Et cela va grandement lui servir dans sa lutte contre les forces que Mammon a mises en place pour le contrer. Seulement, c'est sans compter sur le caractère dévastateur et terriblement vengeur de Spawn. Pendant ce temps, les enfants de Wanda se comportent de manière plus qu'étrange, devenant vulgaires, grossiers et même dangereux pour eux-mêmes et les autres. Et pourtant, les choses ne semblent pas les affecter comme cela devrait être le cas.

Dans les pages de ce numéro 8, nous allons découvrir aussi une autre création des studios McFarlane en la personne de Cy-Gor. Cy-Gor est un gorille cybernétique, à la force terrible, mais qui est totalement perdu. Il ne sait pas où il est, ne sait pas trop ce qu'il fait là. Il se souvient qu'il a eu mal et qu'il ne veut plus avoir mal. Et c'est déjà ça qui va lui permettre de se maintenir en vie. Mais est-ce véritablement un bien pour tous ?

L'histoire de Spawn avance. De nouvelles forces se mettent en place, ou reviennent sur le devant de la scène. Les choses se précipitent dans le monde. Heureusement qu'il peut toujours compter sur Sam et Twitch pour lui donner un petit coup de main. Au niveau du graphisme, on en prend toujours plein les mirettes. Il y a parfois tellement de détails qu'on est un peu perdu dans ce déluge artistique, mais c'est tellement énorme qu'on ne peut rien reprocher.

La présentation avec Cy-Gor est faite de manière originale, à travers les yeux de cet être chimérique et candide. Le dessin n'a rien à voir avec le style emprunté pour Spawn. Il a tout de même son charme, mais j'attends de voir ce que vont donner les aventures de cet être perdu avant de me prononcer.

Ecrite par WongLi, le 29 Décembre 2006 à 10:12 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb