Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Saiyuki (Tome 9)

 
  Kazuya, Minekura
Edition : Panini Manga 2005, 180 pages ISBN : 2-84538-613-3 10,20
 

Quelle dérouillée ils se sont pris ! Ils n'en reviennent toujours pas, tous démotivés. Ils en sont au point de se battre entre eux lorsque Goku revient, un tapis et un jeu de Mah-Jong à la main. Les forçant un peu, ils finissent par accepter d'y jouer. Et là l'improbable se produit : Goku commence à gagner toutes les parties, lui qui d'habitude perdait à chaque fois. La longue, très longue partie, finira par faire comprendre qu'il faut agir en restant concentré.

Voici le dernier tome de Saiyuki. Peu de surprise, Dieu va recevoir à nouveau la visite des quatre compagnons, et on va revivre une scène vue dans d'autres mangas ou jeux vidéos, avec une tour et des épreuves à faire avant de continuer sa route. Mais si, vous avez sans doute lu ça dans Dragon Ball ou Flame of Recca par exemple. Même si cette fois, c'est plutôt traité de façon humoristique, il est vrai.

Pour en revenir à cette notion de "dernier" tome, c'est à la foi vrai et inexact. La série présente s'arrête pour cause de désaccord entre Minekura Kazuya et sa maison d'édition d'alors, Enix. Elle est poursuivie par une courte série en deux volumes Saiyuki Gaiden, puis par Saiyuki Reload qui elle est encore en cours de publication chez Issaisha (dont est tiré la présente traduction de Saiyuki version française). Il n'est donc pas étonnant de voir par la suite Panini Manga nous traduire la suite de cette histoire qui est fort loin d'être achevée, à l'éclairage de ce dernier tome.

Si d'avenir cette dernière tombait entre mes mains, je me ferai une joie de vous en faire part.

Ecrite par Garion, le 28 Décembre 2006 à 13:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb