Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Saiyuki (Tome 7)

 
  Kazuya, Minekura
Edition : Panini Manga 2005, 180 pages ISBN : 2-84538-497-1 10,20
 

Son Goku et Cho Hakkai sont morts. Sanzo quant à lui a réussi à rester conscient lors de l'attaque du jeune Kinkaku. Quant à Gojyo, il s'aperçoit avec horreur qu'il est responsable de ce désastre, le petit l'ayant écouté et appliqué ce qu'il a dit au pied de la lettre. La présence du montre derrière, Ginkaku, rend la scène étrange. Et alors que Sanzo comprend l'importance d'une certaine gourde, Gojyo l'empêche de tirer. S'en suit une dispute entre les deux compagnons sur les responsabilités de chacun. Après un temps d'attente, ils finissent par se reparler, et Sanzo explique au Kappa que les âmes des deux autres Yokai ont été arrachées à leur corps.

Cette nouvelle histoire commence la série d'événements qui vont de dérouler jusqu'à la fin de la série. Enfin, de la première série devrais-je dire. Evidemment, Kinkaku ne peut-être à lui seul un ennemi machiavélique à prendre en compte, surtout qu'il clame que Dieu est avec lui. Ginkaku, ce monstre ressemblant assez fortement à un gobelin d'AD&D, est un mystère qu'il faudra éclaircir... bien que la priorité soit le retour des âmes de Hakkai et Goku.

Si le rythme est toujours élevé, l'intensité dramatique augmente avec la noirceur des faits du récit. Quant aux dessins, ils n'ont de cesse de s'améliorer depuis les débuts un peu bancales. Donc je n'ai pas boudé mon plaisir, comme pour les précédents. Au suivant !

Ecrite par Garion, le 28 Décembre 2006 à 13:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb