Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Saiyuki (Tome 6)

 
  Kazuya, Minekura
Edition : Panini Manga 2005, 200 pages ISBN : 2-84538-450-5 10,20
 

Pendant que le scientifique de la Dame Gyokumen ennuie son équipe, Sanzo et ses amis sont enfermés dans une salle située sous le désert... sous une bonne tonne de sable. D'ailleurs, Sanzo a été contaminé par du poison. Goku cette fois ne s'énerve pas et demande conseil à ses amis pour le soigner. Leur salut, alors que la barrière de Ki de Hakkai allait céder, provient de l'arrivée inopinée de Kogaiji. Malheureusement Yaone n'est pas avec lui, elle qui connait bien les plantes médecinales. En plus, Kogaiji veut en profiter pour affronter Goku. Si le singe gagne, alors le fils de Guymao leur prêtera un dragon volant pour secourir le bonze au plus vite.

Et encore une fois l'intérêt principal du récit est centré non sur le combat amorcé ci-dessus, mais plutôt sur les amitiés et trahisons qui existent tant du côté de la bande à Sanzo que du côté des serviteurs de Guymao, aux ordres de la dame Goykumen. "Ne te sépare jamais des choses auxquelles tu tiens". Donné comme un avertissement, le personnage concerné n'y a guère prêté attention, contrairement au lecteur qui devine immédiatement de quoi il est question. Dommage du point de vue de la narration qui jusque là était sans ombre.

La fin de ce tome va ouvrir sur un nouveau drame dont l'issue ne sera connu que du volume suivant. Comme à l'habitude de Minekura Kazuya à vrai dire.

Ecrite par Garion, le 28 Décembre 2006 à 13:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb