Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les morues se dessalent

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir, Collection : San-Antonio 2006, 221 pages ISBN : 2-265-08302-X 5,70
 

Le vieux a gagné ! San-Antonio hors de lui, dans une colère noire contre le rouquemoute et le chauve a claqué sa dem' ! Enfin la tranquilité, le repos auprès de sa douce Félicie dans leur pavillon. Sauf que l'histoire du Vicomte Hugues Capet de Flatulence (bouffeur de chattes de son métier) lui trotte dans la tête et que la mort violente de ce dernier le pousse à résoudre le mystère venant du froid.

Une valise avec vêtements chauds et voilà San-Antonio parti au Danemark sur les traçes d'un inconnu à qui Hugues Capet de Flatulence a sauvé la vie afin de découvrir qui et pourquoi on veut à tout prix le supprimer.
Une fois sur place San-Antonio est lui-même pris en chasse par les tueurs. Une course folle va commencer pour sauver la peau d'un inconnu et la sienne par la même occasion.

Une traversée du Danemark où la plus belle des femmes du monde va voler (littéralement) à son secours suivi d'une découverte du Groëland en hélicoptère et en traineau par un froid suprême. Mais le clou de l'aventure reste la participation au triathlon (un peu spécial) de Béru ! C'est là qu'il va gagner une tonne de morue et une seconde femme.

Un San-Antonio de saison... on a froid car il gèle a à peine -5°C, notre beau commissaire a besoin de caleçons molletonnés pour affronter un froid sibérien et chercher une aiguille dans une botte de foin ! Mais quelle mouche l'a piqué de partir sur les traces d'un inconnu pour lui sauver la vie ? Son amour de l'homme et des mystères... Il ne peut pas résister à une enquête, c'est plus fort que lui. On ne le changera pas...

Ecrite par Arsenik_, le 27 Décembre 2006 à 21:12 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb