Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

11 Heures à vivre

 
  Simons, Paullina
Edition : L'Archipel, Collection : Archi Poche 2006, 370 pages ISBN : 978-2-35287-016-6 7,50
 

Didi est enceinte de son troisième enfant et l'accouchement est pour bientôt. Elle décide en fin de matinée d'aller faire des emplettes dans la grande surface la plus proche de son domicile. Elle y achète des produits de beauté, des petites douceurs et se prépare à aller retrouver son mari pour le déjeuner dans un restaurant, proche du centre commercial. Mais voilà qu'elle est accostée par un homme qui veut l'aider à porter les achats de Didi. Cette dernière refuse devant l'instance du jeune homme et s'en va retrouver son mari. Or, l'inconnu n'a pas dit son dernier mot et force Didi à monter dans sa voiture.

Didi se rend compte qu'elle vient tout simplement d'être kidnappée et qu'en plus son bébé veut pointer le bout de son nez.
Son mari Richard, malgré la dispute qu'ils ont eu la veille, commence à s'affoler quand il voit que sa femme ne vient pas au rendez vous et qu'elle est injoignable. Il va faire appel à la police pour retrouver au plus vite sa femme.

C'est un polar très agréable à lire. L'écriture est fluide, mais l'histoire n'est pas non plus transcendante. Il y a un air de déjà vu. Dès que nous sommes plongés dans l'histoire, on a envie de le continuer, on ne lache pas le livre.
Les personnages sont assez bien faits même si Didi n'est pas vraiment bien développée. Par contre, le méchant est vraiment fascinant, dans le sens que l'on ne sait pas ce qu'il veut, qu'il est lunatique, qu'il peut avoir de gentilles attentions et d'un coup être la pire ordure.

Après la fin n'est pas non plus une grande surprise, comme dit plus haut, l'histoire n'étant pas originale, on sait par avance le scénario.
Pour résumer, un polar bien écrit mais une histoire qui ne sort pas tellement du lot.

Ecrite par Scorpionne, le 24 Décembre 2006 à 16:12 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb