Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lady Crown (Ellis - Tome 1)

 
  Latour & Griffo
Edition : Le Lombard, Collection : Portail 2006, 54 pages ISBN : 2-80362-193-2 13
 

Sur un bateau, au pied de la statue de la Liberté, un jeune garçon assure à sa mère qu'un monsieur vient d'apparaître sur le pont sous ses yeux. Elle n'en croit évidemment pas un mot et le sermonne sur le fait de montrer les gens du doigt. Cela ne peut pas être possible, bien entendu. Surtout que cet individu a un rendez-vous avec ce qui semble être un agent du gouvernement. Deep O'Neil doit voir aujourd'hui s'il va rejoindre le groupe Ellis. Et c'est l'agent Sax, le partenaire du père de Deep, Nine, qui l'accueille et l'emmène voir Lady Crown, la directrice d'Ellis.

Ellis n'est pas un groupe comme les autres. Peu de personnes connaissent son existence, comme beaucoup de groupes gouvernementaux un peu particuliers, et son action a un domaine très ciblé. En effet, il doit lutter contre les abominations, ces cauchemars matérialisés qui sont sortis de l'inconscient collectif. Et Deep va devoir lutter contre le pire d'entre eux, Roméo, assassin supposé de Nine.

Eh bien, voici un univers pour le moins complexe, même s'il est bigrement intéressant. On a des humains, des abominations, des groupes secrets, tout ça mélangés à un point tel qu'on ne sait parfois plus qui est qui. C'est à la fois le point faible de ce premier tome, mais aussi une de ses forces. Parce que, malgré toute cette confusion, on reste scotché aux pages, pour en savoir plus, découvrir ce qu'il se passe réellement derrière cette façade opaque.

J'espère que le prochain tome nous enlèvera un peu de ce brouillard, mais le potentiel est clairement présent pour cette nouvelle série.

Ecrite par WongLi, le 24 Décembre 2006 à 13:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb