Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'enfer de la jeunesse (Strange Girl - Tome 1)

 
  Remender & Nuguyen
Edition : Bamboo, Collection : Angle Comics 2006, 96 pages ISBN : 2-350-78150-X 11,90
 

Aujourd'hui, c'est le grand jour pour Jeremy Tays. Il compte bien prendre son courage à deux mains pour demander à Bethany de l'accompagner au bal de fin d'année. Poussé par ses copains, il ne peut plus se débiner. Seulement, comme tout adolescent qui se respecte, à lunettes de surcroît, il a un peu de mal à cracher son texte. Aidé par Beth qui lui colle un coup de poing dans les poumons, elle va accepter avec joie. Jer n'en reviens pas et c'est même sur un baiser de la fille qu'il va rester comme un âne la bouche ouverte.

Seulement, malgré son apparent dévergondage, Beth a été élevée par des parents ultra puritains et qui l'attendent à son retour de l'école. Elle en retard pour la lecture quotidienne de la bible. Une honte ! Son père et sa mère la préviennent qu'à l'heure du jugement dernier, Dieu ne la prendra pas avec elle, elle qui n'est pas aussi pieuse qu'eux. Eh bien, justement, cette théorie va pouvoir être vérifiée très rapidement puisque ce jour est arrivé. Enfin, Dieu l'appelle lui le jour du ravissement. Mais dans le principe, c'est la même chose. Et Beth va rester toute seule sur Terre, sans ses parents.

Juste le temps de se le dire que les démons débarquent pour prendre possession des lieux.

S'il est bien une BD que l'on pourra par la suite qualifier de rock'n'roll, c'est bien Strange Girl. L'héroïne est vraiment destroy, dans tous les sens du terme, même si elle regrette quand même de ne pas avoir été prise par Dieu, sans pour autant revenir sur sa non-envie de devenir autant coincée des fesses que ses parents. Aidée d'un démon bleu, elle va devoir échapper à Bélial, prince des démons rouges, à qui elle a déplu après dix années passées à son service.

Mais ce service n'aura pas été inutile puisqu'il lui aura permis d'apprendre quelques sorts pour se protéger ou pour se défendre. En bref, Bethany n'est pas une simple fille prête à devenir une proie facile. Au contraire. Elle est prête à en découdre avec tout le monde, surtout si on commence à la chercher.

Ecrite par WongLi, le 24 Décembre 2006 à 13:12 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb