Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lilian Cortez et l'enfant des étoiles (Tome 1)

 
  Tackian, Miquel & Ludolullabi
Edition : Soleil, Collection : Soleil Levant 2006, 44 pages ISBN : 2-84946-565-8 12,90
 

Ulu Watu est une des quatre planètes qui composent le système solaire de l'archipel des Nusa Tempura. Si les trois autres ont été rapidement prises pour destination des Nautes en mal de détente, Ulu Watu reste encore un paradis pour ses habitants. Et c'est sur cette planète que vit Sama, une jeune fille qui semble détenir d'étranges pouvoirs. Des pouvoirs qui, semble-t-il, devront guider son peuple jusqu'à Dagon. Sama est l'enfant des étoiles.

Lilian Cortez a bourlingué pas mal durant sa vie. Aujourd'hui, il se fait de l'argent en jouant les guides pour touristes en mal de sensations fortes. Seulement, une plongée menée par Madé dans la fosse de Puyu Yelhe tourne mal et il est obligé de faire de grosses réparations sur son vaisseau. Réparation qu'il n'a pas les moyens de payer. C'est alors que Madé lui propose de rencontrer Akaé. Elle a un travail pour eux qui semble sans grands dangers : escorter des moines Soalé jusqu'à la forêt sacrée d'Ulu Watu.

Mais qui a dit que la vie était de tout repos ?

Après ma petit remarque, " mais pourquoi diable tout le monde essaye de copier et de se mettre au dessin manga ", nous allons pouvoir parler de cette histoire. Une chose est sûre, c'est drôlement efficace. Pas de temps mort, de l'action, un monde à découvrir qui nous promet beaucoup de choses, des personnages attachants, même si assez superficiels pour l'instant, tout ça dans le même tome. Si, si, je vous assure, c'est possible. Bon, et comme dit plus haut, servi pas un dessin aux traits mangas. Mais bon, il est quand même drôlement bien fichu, ce dessin. Et les couleurs sont vraiment dans le ton, juste comme il faut.

Pour ce premier tome, beaucoup de fondations sont posées. Il reste encore à bâtir par-dessus. Mais l'histoire est bonne et les auteurs ont la matière pour faire de ce Lilian Cortez une très bonne série. A eux de jouer, mais nous seront là pour accueillir la sortie du deuxième tome.

Ecrite par WongLi, le 21 Décembre 2006 à 07:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb