Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La balade ki tue ! (Cyrill et les ombres du bois cendré - Tome 1)

 
  Tarek & Gomez-Montero
Edition : Soleil, Collection : Soleil Kid 2003, 32 pages ISBN : 2-84565-430-8 12,90
 

Un cri dans le garage, c'est Cyrill qui a enfin terminé son bricolage, et il veut absolument le présenter à son chien Spiky et à son chat Grisou ! C'est une magnifique, heu, tacot du nom de Spectrocar 3000 ! Bon, certes, les deux représentants de la gente animale s'en fichent comme de leur première pâtée, mais il est plus que temps de partir l'essayer - de peur que la mère de Cyrill ne l'oblige à ranger le garage vu le désordre qui s'y trouve. Et les voilà partis sur les chapeaux de roues !

A une vitesse ahurissante les voilà sortis du village et qui se dirigent vers la forêt, dévastant quelques champs de blé au passage. Dans le bois, Cyrill s'enfonce dans une cavité d'un arbre assez grande et profonde pour y engouffrer l'engin du diable. Mais de l'autre côté, quel changement ! Voilà un monde de châteaux, chevaliers, nains, mâchins rouges bizarres mais que Cyrill trouve rigolos, et de mages. D'ailleurs, c'est le Mage Huscule qui est responsable de la venue de Cyrill, enfin d'après lui.

Alors si le vocabulaire est parfois très d'jeuns, ainsi que certains mots orthographiés, l'ensemble est plutôt bien accrocheur pour la cible des grands enfants. D'autant plus que les graphismes sont irréprochables et les couleurs de Sébastien Gerard somptueuses. Cyrill lui-même est un garçon ultra speed voire énervant du point de vue de l'adulte, mais les créatures de l'autre monde semblent surtout retenir ses qualités de dynamisme et d'une grande bonté d'âme.

En bref cette série pour enfant peut vraiment plaire. Par contre 32 pages, c'est vraiment court pour le même prix qu'une BD adulte. Dommage à ce niveau.

Ecrite par Garion, le 19 Décembre 2006 à 12:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb