Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mission Mars (Les 4 As - Tome 42)

 
  Chaulet & Debruyne
Edition : Casterman 2005, 48 pages ISBN : 2-203-31542-3 8,95
 

Alors que Lastic, Dina, Doct et Bouffi regardent un feuilleton de science-fiction à la télé, les programmes sont interrompus pour une annonce du richissime milliardaire William S. Contanbank. Celui-ci annonce pour très prochainement une expédition pour la planète Mars. Peu de temps après au téléphone, Contanbank révèle à Lastic que ce sont eux qui ont été choisi comme astronautes de l'appareil ! Et ce pour une raison fort simple : ils ont parfaitement réussi leur 41 aventures dans les albums précédents, ils sont donc forcément les meilleurs pour ce voyage.

Du coup toute l'équipe se retrouve parti pour l'astrodrome de Bokanard où ils retrouveront leur ami le professeur Tube. Cependant, deux autres individus moins notoires ont décidé de jouer les trouble-fête : le docteur Hargnon et le colonel Ostrogoth. Une autre mission pour le duo de policiers le plus connu, le commisssaire Brodequin et son adjoint le lieutenant Lecardunoie.

Donc là forcément, je l'avais prédis, il s'en suit un délire bien dans le ton habituel de la série. Entre la Dina hystérique, le Doct toujours occupé à apprendre des tas de choses et un Bouffi livreur de pizzas et toujours affamé - sans oublier le chien Oscar qui a toujours le bon mot - les événements ne peuvent pas suivre le cours prévu. Cela, Georges Chaulet ne l'aurait pas accepté, lui qui scénarise Les 4 As depuis le début. Et Lastic dans tout ça ? Comme d'habitude, c'est plus ou moins le plus sensé de l'équipe.

Petit regret, il n'y a pas mention de la Torpille dans cet épisode. Enfin on passe toujours un bon moment de rire, surtout quand on a conservé son âme d'enfant comme moi. Ah, que de souvenirs !

Ecrite par Garion, le 19 Décembre 2006 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb