Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'esclave de Chiméra (Métal - Tome 2)

 
  Guice, Brown & Alexander
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 56 pages ISBN : 2-7316-1799-3 12,90
 

La bataille de Méridia s'est soldée par un échec cuisant, surtout du fait de la disparition de l'Empereur. C'est maintenant au tour des charognards d'aller sur le champ de bataille, moins d'une journée plus tard. On y retrouvera les Silkes, porteurs d'amples manteaux, mais aussi des simples férailleurs. Et parmi eux la belle Tetana, ancien armurier de la guilde impériale. Elle travaille maintenant pour le compte de Molferg Munt, dans Chiméra, une cité batie sur un astéroïde, coupe-gorge itinérant fortement peuplé. Ici à Méridia, elle découvre une cyber-armure encore "occupée", bien que non fonctionnelle. L'occupant de cette cyber-armure n'est autre qu'Elias Huron, l'empereur qui a pourtant été tué par son frère. Or selon les lois, lorsque le corps meurt, l'esprit meurt aussi. Aussi l'empeureur attend sa fin après la période de 72 heures où l'esprit peut rester dans la cyber armure. Mais voilà, le délai s'écoule et il reste là.

S'en suit une longue douleur, des mois durant, où il doit oeuvrer avec de faibles réserves d'energies et bloqué, esclave bien docile occupé à déblayer les cloaques de la cité volante. Du coup, l'ambiance n'est plus froide du tout, contrairement à ce qui se passe dans le palais du régent, et du jeune empereur Emmic, qui désire s'entraîner pour venger son père, sans qu'il sache réellement de qui il s'agit. Pourtant le régent est ennuyé, il ne dispose pas de la crypte de son frère, celle qui pourrait lui donner la meilleure Cyber-Armure. Et cela est incompréhensible, alors qu'il a fortement besoin de cet apport pour combattre les seigneurs dissidents dont Ravel et Ordis.

Du coup on comprend mieux le clivage entre le peuple et les nobles, imbus d'eux-même, mais on ne comprend pas encore le rôle des Silkes là dedans. La série a viré de bord par ce deuxième volume et l'intérêt est là : vivement qu'on en sache plus sur le devenir d'Elias et sur cette invasion qui a déjà commencé politiquement.

Ecrite par Garion, le 19 Décembre 2006 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb