Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La voie des Eons (Morgana - Tome 4)

 
  Alberti & Enoch
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 56 pages ISBN : 2-7316-1716-0 12,90
 

À Naarla cathédrale céleste, l'empereur voit vaciller son Empire. Les révoltes augmentent d'intensité de jour en jour, et les vaisseaux ennemis comme alliés patientent non loin de là, tels des vautours. La faute à Voort, qui a réussi à voler les Arcanes et s'en est servi pour comprendre l'Objet. Au loin, à bord de l'Ariane, Morgana se réveille, recueillie et soignée par Rosso le Kritt. Malheureusement leur répis est de courte durée puisque l'Ariane tombe au mains d'un vaisseau des éboueurs de l'espace. Et selon la loi, tout ce qu'ils récupèrent est à eux... objets comme passagers.

Commencer au tome 4 cette série, c'est rude. La toile de fond a été posée depuis longtemps et l'on fait trop souvent appel à des connaissances des volumes précédents. Même si l'intérieur des couvertures est là pour aider avec l'historique qui y est écrit, le tout reste compliqué à comprendre. Surtout la présence de deux Merlin, l'un noir et l'autre de Lumière. Surtout quand le noir réussit à former un champ de force capable de détruire tout ce qu'il touche et que c'est ce même noir qui est reconnu par Morgana un peu plus loin dans le récit. Cependant on ne peut nier la qualité générale de cet album. Juste sans doute un peu trop complexe sans révélations sur le dessein. Je suis persuadé que les scénaristes ont décidé de tout dévoiler qu'à la fin de la série. Malheureusement je pense que ça ne sert pas les intérêts des lecteurs qui peuvent perdre le fil des intrigues et ainsi leur intérêt pour cette dernière.

Au delà de ça, le dessin est fort louable, en particulier les fonds et les détails. Donc en tout cas ne commencez pas cette série par ce bout là. Essayez-la plutôt au volume 1 pour voir si elle vous plaît.

Ecrite par Garion, le 19 Décembre 2006 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb