Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La proie des Louves (Bouncer - Tome 5)

 
  Jodorowsky & Boucq
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 64 pages ISBN : 2-7316-1825-6 12,90
 

Fatty a volé un cheval, Fatty doit mourir. Ça n'est pas du goût de ses frères, bourrés, au Saloon. Oh bien sûr, ils ont trouvé de bonnes excuses au fait que Fatty ait aussi tué le propriétaire du dit-cheval, et ensuite sa femme et son fils de deux ans, parce que séparer les familles, ça, il ne faut pas faire hein... Du coup c'est la clientèle fortement éméchée du Saloon qui se retrouve dans la rue, prêts à en découdre avec le bourreau - une femme en plus ! Si Antoine Grant se défend plus qu'honorablement, son salut n'est du qu'à l'intervention du Bouncer.

La nuit, White Elk agit à nouveau, mais cette fois-ci les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu pour lui. Du coup le Bouncer ne sait pas vraiment que faire pour son père, le vieil Indien. Peut-être qu'El Diablo, son père adoptif, pourra le conseiller. Cependant une menace plus importante pèse sur la ville de Barro-City : les Mexicains sont là, as du coutelas, et ils veulent en découdre avec les gringos.

Suite et fin de ce deuxième cycle des pérégrinations du manchot. Dans ce tome, vous apprendrez enfin bien ce qui se cache comme misères familiales du Bouncer ou d'Antoine Grant, voire de White Elk. Le tout servi sur des graphismes somptueux de réalisme, bien loin d'un simpliste Lucky Luke - avec tout le respect que je dois à cette série. Ici le Western est à la sauce actuelle, plein de doutes. Pourtant, l'ouest sauvage dicte ses lois. Et sur certaines scènes, on croirait entendre l'harmonica en mode mineur tant le rendu est là. Du coup l'alchimie entre Alessandro Jodorowsky et François Boucq prend même ceux qui ne sont pas afficionados de ce genre.

Donc je dois avouer que même si je n'ai pas lu les tomes précédents, j'ai été bluffé et je suis resté scotché aux cases qui défilaient à toute vitesse. En tout cas si vous, vous êtes adeptes du Bouncer, n'hésitez pas une seconde à vous procurer ce volume.

Ecrite par Garion, le 19 Décembre 2006 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb