Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le vieil homme et l'aria d'une triste nuit (D.Gray-man - Tome 2)

 
  Hoshino, Katsura
Edition : Glénat, Collection : Shonen 2006, 180 pages ISBN : 2-7234-5585-8 6,50
 

Au quartier général des exorcistes, ces derniers s'entraînent dur. Allen surtout, lui qui est le dernier arrivé et qui n'est pas encore vraiment apprécié de ses pairs, n'ayant pas encore fait ses preuves. De Kanda surtout, qui l'avait "accueilli" à son arrivée. D'autant plus que Kanda considère les traqueurs, ces personnes qui ont échoué à l'examen d'exorciste, comme des inférieurs, ce que ne supporte pas Allen. Mais voilà que le commandant Komui met fin à la dispute en convoquant les deux exorcistes en salle de commandement. Ce dernier les envoie tous deux en mission dans le sud de l'Italie où un Akuma essaye de dérober une Innocence. Les exorcistes auront pour tache de protéger l'Innocence de l'Akuma, pour éviter qu'elle ne se retrouve aux mains du Comte Millénaire.

Les voilà alors dans le feu de l'action. Par rapport au volume précédent, ce D.Gray-man est nettement plus précis. Déjà le Comte n'est pas présent, seul l'Akuma sus-nommé joue le rôle du trouble-fête. Ensuite, on voit l'organisation quasi militaire qui régit les exorcistes et les traqueurs, qui leur servent d'éclaireurs voire de chair à canon. Du coup, avec le récit, on comprend mieux l'attitude de Kanda au début du volume. Plus que de mépriser les hommes, il exhorte ceux-ci à donner le meilleur d'eux-même pour qu'ils restent en vie... tout comme Allen d'ailleurs.

Côté Akuma, c'est le grand art. Loin des petits esprits que nous avons pu croiser dans le Prologue (qui portait décidément bien son nom). Cette fois le monstre est non seulement méchant et intelligent, mais aussi bien plus fort. Assez pour mettre en difficulté ceux venus le détruire. Le tout est servi sur un scénario humaniste dont je ne peux parler sans dévoiler l'intrigue, et accompagné de dessins qui vont bien avec la série. Les cases sont remplies et les décors ne sont pas oubliés.

Donc ce deuxième tome confirme le fait que D.Gray-man est un shônen honnête qui a un très bon potentiel d'évolution. À confirmer dans le troisième tome.

Ecrite par Garion, le 19 Décembre 2006 à 09:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb