Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La pierre de Gaëldenn (Le sang du dragon - Tome 2)

 
  Istin, Michel & Cordurié
Edition : Soleil, Collection : Soleil Celtic 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-542-9 12,90
 

Igilt récupéra la pierre. C'est le père même de Viviane qui la lui remit, lui faisant confiance. Seulement, il avait oublié à quel point Igilt pouvait être cupide. Pauvre fou ! Pourtant, elle ne s'en servit pas, pas tout de suite. Il fallut qu'un beau prince passe par là pour que sa cupidité se mue en amour. Le mariage fut envisagé, mais le père d'Igilt ne pouvait pas payer la dot. Impossible. Il faut dire qu'elle n'avait pas bonne réputation, la demoiselle, et la dot allait en conséquence. Pourtant, Igilt savait où elle pourrait trouver autant d'or ce qui la perdit pour toujours.

Le capitaine Meriadec connaît cette histoire par cur et n'attend que de pouvoir se libérer des cachots pour poursuivre sa quête. Toutefois, il a besoin de l'aide de dame Elween. Curieux personnage que ce Meriadec à demander l'aide d'une personne qu'il a lui-même enlevé. Etrangement, la dame accepte. Et la troupe de repartir en quête du trésor mais le trésor des uns est-il le même que le trésor des autres ?

Avec ce nouveau tome, on entre de plein pied dans l'aventure avec un grand " A ". On sent une évolution dans le caractère du capitaine Meriadec, notamment par la manière dont se comporte l'elfe vis-à-vis de lui. Il n'en reste pas moins un pirate, mais ses motivations ne sont plus aussi claires que celles de ses compagnons. Ce qui donne un nouveau piment au récit.

Pour le reste, on reste dans la même veine que le premier tome. Des légendes, des fées, des monstres, et un dessin pour soutenir tout cela sans fausse note.

Ce tome deux confirme Le sang du dragon comme une très bonne série à suivre de près.

Ecrite par WongLi, le 19 Décembre 2006 à 07:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb